samedi 12 juin 2010

Manaich zaatar (Galette libanaise aux epices)






Belle maman est originaire du Liban et c'est la seul recette qu'elle m'a montré car elle veut être sure que je vienne chez elle pour déguster sa cuisine libanaise. c'est très facile il suffit juste de se procurer l'élément essentiel le ZATAR

Mais c'est quoi le zaatar Belle Maman ? cette epice est un mélange de thym moulu, de graines de sésame grillées et de graines de sumac moulues.
Les manaich (plusieurs orthographes: manakich, mana'ich ou man'ouché ) sont des galettes au zaatar( ou za'tar) épice que vous pouvez trouver dans les epiceries orientales .On mange souvent le manaich au petit dejeuner avec un peu de labné ( yaourt libanais) et des olives .C'est un délice.

Moi je les prépare pour les soirées tranquilles devant la télé comme hier devant france uruguay ou le dimanche soir on se prend pas la tête à la cuisine
1 vous prenez de la pate à pain (boulanger ou grande surface) ici 300 g
2 vous l'étalez à la main sur un plan fariné (mais pas trop) vous en faite deux grands boudins que vous tronçonnez en 3 ou 4 pâtons
3 Vous préparez le zaatar en le mélangeant avec de l'huile tournesol ou olive le tout dans un bol , vous obtenez une crème souple
4 vous l'étalez sur les petits tas que vous avez préparés
5 vous mettez au four 210 ° ( Je sélectionne Tarte)
Attention ne les laissez pas trop cuire la pâte doit rester molle sinon elle durci . Bon c'est vrai y en a qui aime quand ça croustille;
mangez chaud mais pas trop !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire