dimanche 7 février 2010

un peu de douceur dans ce monde de brutes !!



Alors on commence par des rochers coco pour "J" le petit copain de ma fille (oui j'avoue je le prends pour "excuse" à ma gourmandise...)
four 150 °
Dans un saladier casser un oeuf le battre et verser 100g de sucre poudre puis mélangez et ajouter 175 g de coco râpée . Bien mélanger et former des boules en forme de rocher que vous disposerez sur une feuille papier sulfurisé .
faire cuire environ 10 min en surveillant qu'ils ne colorent pas trop

et

unBrownie chocolat amande pour la famille (n'oubliez pas de le servir avec une crème anglaise ou une boule de glace : on n'en est plus à compter les calories en fin de repas !!)
four thermostat 6 180°
BEURREZ AVEC 20 G de beurre un moule rectangulaire
faire fondre 125 g de beurre sur feux doux ou micro onde avec 100 g de chocolat
hors du feu ajouter 150 g de sucre mélangez
ajoutez 2 oeufs entiers mélangez
ajouter la farine 100 g mélangez
concasser des amandes entières environ 50 g que vous aurez au préalable grillées dans une poêle
mélangez le tout et passez au four 20 min
laisser refroidir et coupez en carrés

2 commentaires:

  1. humm ça à l'air bon tout cela
    si l'envie te prends de me scrapper cette recette sur une page, vois les explications sur mon blog -
    à bientôt

    RépondreSupprimer